Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 jeudis
4 jeudis
Derniers commentaires
Archives
4 jeudis
13 avril 2009

Quelle est votre Machine à Coudre !!

Nous avons besoin de vous !!!!

Ah vive la blogosphère.

Bon ; voila notre dilemme.

Nous avons pour but d’ici fin 2009  de s’acheter une bonne machine a coudre.

Cette fois ; nous aimerions une machine costaude !!! avec :

- les fonctions normales d'une machine à coudre évidemment !

- et surtout qu’elle soit au top question boutonnières car on les foire rate toutes,  enfin très souvent !  trop à notre gout ( tu te donnes un mal de chien à faire un vêtement au cordeau et tu fais un sorte de merdouille en lieu et place de boutonnière : ce n’est pas humain !).

- au top question point de bourdon

- et que en plus on voudrait

- super point de bourdon et boutonnières automatiques.

- elle peut broder aussi éventuellement ! ( nous écrivons « éventuellement «  car nous ne sommes pas persuadée qu’une machine puisse cumuler deux fonctions avec un niveau de qualité d’exécution excellent pour chacune )

Et votre Surjeteuse !!!

Que vous permet-elle de faire vraiment ?????

Quelle est sa marque ?

Voila Voila : nous attendons vos commentaires avec des piaillements de bonheur !!!!!

Publicité
Commentaires
P
J'ai une Elna aussi.<br /> Elle fait les boutonnières automatiques, mais je n''obtiens pas toujours un résulat fantastique. Problème de doigts palmées, sans doute !
T
Moi,en couture je n'y connais rien mais ma TATA qui est une vraie pro à une Elna..... de course.<br /> Elle ne jure que par elle.<br /> Elle lui fait tout,tout,tout à ma tata de 87 ans.<br /> C'est tout juste si elle ne lui épluche pas les pommes de terre.Et encore,faut vérifier,elle épluche peut-être les carottes.<br /> <br /> Elle ne jure que par elle.Elle est sa meilleure copine.
A
ma machine à coudre est une Pfaff. Je l'ai depuis 29 ans et elle n'a eu que deux nettoyages et je m'en sers tous les jours ou presque . <br /> Ce que j'aime : son double entrainement qui facilite la couture des tissus fins ou soyeux , qui permet que les deux épaisseurs ne se décalent pas .<br /> Elle coud sans difficultés des grosses épaisseurs comme les rabats de poches en jean qui comptent 6 à 8 épaisseurs ...<br /> Elles faisait déjà les boutonnières automatiques...et brodaient bourdons et points fantaisies en lignes .<br /> Maintenant , il y a des brodeuses et piqueuses plus perfectionnées en broderie mais la brodeuse indépendante est plus intéressante car elle libère la machine à coudre et permet deux outils autonomes . Janome est fort en broderie. Pfaff est bien en couture surtout en haute gamme fabriqué en Europe !
M
J'ai une Elna et elle est top, justement à cause du pied spécial boutonnières : tu poses le bouton dans le pied de biche et toc ! ça fait la boutonnière à la bonne taille toute seule !!!Un bonheur.
Publicité
Newsletter
Publicité