livre_de_Quentin_1

Il était une fois, il y a de cela quelques années, j'eue la bonne idée d'arrêter de fumer. Or un jour alors que j'étais en compagnie de Dame Hortense (et oui déjà!) cette dernière me souffla l'idée (de façon assez péremptoire il faut le dire) de broder. Broder ! quelle drôle d'idée vraiment, c'est nul, vieux jeu et réservé aux grands mères!
Mais cahin caha, l'idée fit son chemin et de toutes les façons, il fallait que je trouve une activité de toute urgence alors pourquoi pas celle là ? La folie des grandeurs m'entraîna dans sa folie, c'est le cas de le dire car je ne trouvais rien de mieux que de commencer par une nappe et ses douzes serviettes. Bon le résultat dort au fond d'une malle mais cette 1ère expérience est devenu une passion et je suis tombée dans la marmite des fils DMC depuis lors. La famille semaine bis me demandant d'être la marraine de leur fils, je ne trouvais rien de plus saugrenue que de me lancer dans la confection d'un livre! toujours cette folie des grandeurs....
Bon, bon ce n'était que le second ouvrage dans ce domaine, les croix sont encore assez grossières, mais le résultat cette fois ci trône dans la maison et les enfants le prennent de temps en temps, comme un livre  pour chanter des comptines.

livre_de_Quentin_6

livre_de_Quentin_5livre_de_Quentin_12livre_de_Quentin_13livre_de_Quentin_14livre_de_Qeuntin_16livre_de_Quentin_4livre_de_Quentin_7livre_de_Quentin_9

Voici quelques pages du livre de Quentin. Les modèles de broderie sont tous issus de magazines spécialisés dans ce domaine, principalement "de fil en aiguille" mais la mise en page est une libre création. Je n'ai fait que extraire les motifs qui me plaisaient afin d'illustrer la comptine en cours.