Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 jeudis
4 jeudis
Derniers commentaires
Archives
4 jeudis
13 juillet 2010

CLAFOUTIS

P1050179Qui eu cru qu'un jour je ferais la cuisine avec un appareil photo ???? Tout ça pour vous montrer le P1050180beau clafoutis réussi grâce à une recette de cuisine campagne et grâce à une collègue du boulot qui à un jardin gorgé de fruit et qui n'aime ni les ramasser, ni les manger. Ni, une, ni, deux, je me suis dévouée et voilà le résultat avec la cueillette des griottes. En revanche, j'ai oublié de prendre des photos une fois cuit mais je puis vous dire qu'au goût il était très très bon et que Damoiselle et ses amis ont appréciés (et bien que Brad Pitt aurait préféré que j'enlève les noyaux, il n'a pas été le dernier pour faire un concours de celui qui le crachera le plus loin....!)

Ingrédients
600 g de cerises acides - 2 oeufs - 80 g de sucre en poudre - 125 g de farine - 1/3 l de lait entier - une pincée de sel - une cuillère à soupe de rhum - du beurre - du sucre roux
Temps de préparation : 15 min
Niveau : facile
Coût : économique

1. Préchauffez le four à 180°C. Dans une jatte, fouettez les oeufs, le sucre et le rhum. Ajoutez en alternant la farine, le lait et la pincée de sel.P1050188 

2. Lavez, équeutez et essuyez les cerises.

3. Beurrez généreusement un moule à tarte, versez la pâte à clafoutis puis ajoutez les cerises. Enfournez pendant 35 minutes. 10 minutes avant la fin, ajoutez des petits morceaux de beurre et saupoudrez le dessus avec du sucre roux.

P1050190

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité