Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 jeudis
4 jeudis
Derniers commentaires
Archives
4 jeudis
4 juillet 2012

CHOUCHOU

Bête comme chou et pourtant je suis fière comme Artaban, voici les chouchou que j'ai fait pour les associer à la robe de Melle Mercredi.
Des blocages  qui sautent et une tante Milleballe ravie de son résultat. Comme quoi, il en faut peu pour être heureux.
Et comme je suis contente, voici la méthodes en images pour faire la même chose.

Chouchou sans couture apparente trouvée et imprimé à l'époque sur le site de Trotte menu (rendons à César ce qui est à César) mais comme ça date de 2008, je vous  met les explications ci dessous plutôt que de vous envoyer les chercher.

Dimension grand chouchou : 12 x 50 cm en tissu et 15 cm élastique
Dimension petit chouchou 6 X 30 cm en tissu et 10 cm élastique

Plier la bande de tissu dans le sens de la longueur, endroit contre endroit.

P1120451

 

Piquer en laissant une ouverture de 2/3 cm à environ 5 cm de l'extrémité (cf photo, un bon dessin vaut mieux qu'un grand discours)

P1120452

 

Retourner la totalité de la longueur sur l'endroit.

 

P1120453


Retourner de nouveau jusqu'à ce que les 2 extrémités se chevauchent et en faisant attention de garder l'ouverture sur le dessus.

 

P1120454

 

P1120455


Vous obtenez un tube doublé. Piquer tout le tour des 2 extrémités.

 

P1120456


Retourner votre tube par l'ouverture fait dès le départ.
Glissez l'élastique par la fameuse ouverture, coudre et fermez à petit point. (option facultative)
Et voilà.

 

P1120460

Publicité
Commentaires
L
Depuis le temps que je dois essayer d'en faire...Merci pour tes explications!
A
oh merci ! j'en avais fait aussi mais j'avais bidouillé pour les extrémités.... là, avec ton explication, c'est franchement mieux ! MERCI beaucoup !
Publicité
Newsletter
Publicité