Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 jeudis
4 jeudis
Derniers commentaires
Archives
4 jeudis
19 septembre 2012

DEMOISELLE

Comme si je n'avais pas assez de patron, il a fallu que je tombe sur "M comme Marie" et la version Mademoiselle. Je l'ai acheté sur un coup de tête mais j'ai un peu avaler de travers quant au prix (heureusement j'ai déjà fait un échange avec Dame Hortense) et je l'ai déjà rentabilisé avec les deux versions que voici  :

2012___ao_t

 

La 1ère identique au patron en 40 pour Demoiselle. Liberty misty bleu foncé des tissus Reine. Col et poignets en lin rouge.

2012___ao_t


La seconde pour moi. J'ai modifié le bas pour l'avoir évasé. Taille 42. Tissu qui pète du destockage de PPMC de cet été. Nous étions 7 (soeurs, nièces, amies, grand-mère et j'en passe) à être allés à la vente du vendredi et hormis ma petite personne qui avait flashé sur ce tissu, les 6 autres sont restés polies mais j'ai bien vue à leur tête qu'elles se demandaient quelle mouche m'avait piquée.
Flashy pour flashy, j'ai rajouté un col et des poignets pétard également. Et vous savez quoi, le résultat me plaît beaucoup. Le test bureau a été même un franc succès. Si prochaine il y a je réduirait  le décolleté car un peu trop ouvert à mon goût. En revanche, le patron taille juste, faut pas avoir un kilo de trop.....

2012___ao_t__46_  2012___ao_t__33_  2012___ao_t__47_

 

Publicité
Commentaires
L
Quel joli modèle!<br /> <br /> Je craque complètement sur ta première version bleu et rouge!
C
N'en déplaise aux dames de ta famille, tu as été parfaitement bien inspirée de flasher sur ce tissu, cette tunique est splendide! J'aime aussi beaucoup la 1ère dans un style plus classique avec son joli Liberty. Ainsi, tu as fait ta crâneuse au boulot... eh bien tu as raison!
A
Trop sympa!! Moi je trouve géniale la version flashy!!! Tu as bien fait de prendre ce coupon!!! D'autres modèles prochainement?
M
ce patron me titillait.... mais comme vous le mentionner, le prix m'a tout de suite calmée.... compte tenu que j'ai quelques kilos de patrons (et que j'ai pas envie de bidouiller un patron acheté à prix d'or, bref). Le rendu est superbe et vitamine la journée, assurément!!! L'idée de contraster col et poignet donne tout de suite un chic fou. Bonne journée!
Publicité
Newsletter
Publicité