Des restes pleins le réfrigérateur, il est temps de faire un frichti, soit dans mon langage, un mélange de tout en espérant que cela soit bon. Comme le palt a été mangé dans son intégralité (même si on était loin des 3 Gros où de la mère Brazier), je vous transmet la recette. J'avais tout de même dans un coin de ma tête une meat pie mangé dans un pub à Londres et donc je garde un souvenir ému. Le résultat ici n'a rien à voir avec mes souvenirs, j'ai plus qu'à repartir faire un tour chez ma voisine la queen.

Dans mon frigo il y a : carcasse de poulet - rognon à la crème cuit - jambon - courgette - champignon de Paris - pâte feuilletée + de quoi faire une béchamel soit beurre/farine/lait.

Je mixe ensemble le poulet, le jambon et les rognons. je fais revenir les courgettes et les champignons dans une poèle huilée et aillée avec une gousse d'ail.

Je met dans un plat allant au four, la viande au fond, les courgettes par dessus et enfin les champignons. Craignant que le tout ne soit un peu sec, je fais une béchamel (parfumé au cognac) que je verse sur la préparation. J'enferme le tout sous une pâte feuilletée dorée au jaune d'oeuf (ne pas oublié un petit trou pour laisser s'échapper la vapeur) et au four à 220 pendant 25/30 minutes.

P1150833