Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 jeudis
4 jeudis
Derniers commentaires
Archives
4 jeudis
22 février 2013

850 ANS

2013___f_vrierUne cloche sonne, sonne,2013___f_vrier
 Elle chante dans le vent
Obsédante et monotone
Elle redits aux vivants,
"ne tremblez pas , cours fidèle
Dieu vous fera signe un jour
Vous trouverez sous Son aile
Avec la vie éternelle
L'éternité de l'amour".

 

 

 

 

 

 

 

Celles qui sonnent quand on naît - Celles qui sonnent quand on meurt - Celles qui sonnent tous les jours toutes les nuits, toutes les heures - Celles qui sonnent quand on prie - Celles qui sonnent quand on pleure - Celles qui sonnent pour le peuple qui se lève de bonne heure

2013___collage_cloches_3

Pour la fête des Rameaux - Pour la Quasimodo - Pour le jour de Noël et le jour de la Toussaint
Pour l'Annonciation - Pour la Résurrection - Pour la St-Valentin et pour le Vendredi Saint
Pour les célébrations - Et pour les processions - La plus belle c'est celle qu'on appelle la Fête Dieu

2013___collage_cloches_2


Jour de l'an, jour des rois - Jour de Pâques, jour de joie - Jour de la Pentecôte avec ses langues de feu
Pour les confirmations - Et pour les communions - L'Angélus et le glas, dies irae dies illa
Le jour de l'Ascension - Le jour de l'Assomption - Pour tous les hosannas et tous les alléluias

2013___collage_cloches

Maudit sois tu carillonneur, Que Dieu créa pour mon malheur. Tout le long du jour à la cloche il s'accroche et le soir encore, Carillonne plus fort. Quand sonnera t'on la mort du sonneur ?

2013___collage_cloches_4

Publicité
Commentaires
M
merci pour ce joli reportage,moi qui suit loin et qui ne peut aller les voir de visu j'apprecie beaucoup
A
Moi je suis toujours impressionnée par l'age de cette vieille dame, qui a failli être détruite au 19ème siècle, mais qui est TOUJOURS là, malgré les tempetes, les guerres et les épreuves humaines. On ne peut pas en dire autant de certains batiments contemporains (oupsss, je n'ai pas pu me retenir). <br /> <br /> J'espère avoir le temps d'aller voir les cloches avant qu'elles ne montent dans leur demeure éternelle.....
Z
Magnifique ces cloches ! nous y allons demain les voir avec nos Demoiselles !<br /> <br /> yesssssssssss !<br /> <br /> doux week-end
Publicité
Newsletter
Publicité