Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 jeudis
4 jeudis
Derniers commentaires
Archives
4 jeudis
12 avril 2013

3 FOIS HONTE

2013___tracteurLe commanditaire avait donné des instructions précises : il devait y avoir des chevreuils, des sapins, un2013___verger tracteur et le mont Mezenc, le reste étant laissé à mon imagination. En rappel du destinataire, j'aurais bien rajouter un planeur, une carabine, un orgue, une bicyclette, un musicien, du bois, du bois, du bois, encore du bois et quelques autres bricoles mais soit pas de modèle, soit pas à la bonne taille.

 

2013___f_vrier

 

 

Cela fait 3 mois maintenant que la frise est terminée (j'aurais donc mis pile poil un an pour la faire) et qu'elle traîne car il faut que je rajoute le mont Mezenc. Or donc la rage m'a pris ce week-end et hop je rajoute la doublure en oubliant le mont Mezenc. Horreur et damnation je vais me faire étriper............. Tant pis, il est plus que temps que je la donne, Oncle Pierre faisant preuve d'une patience à toute épreuve depuis le temps qu'il l'attend, je renonce à défaire la doublure, il n'y aura pas de Mont Mezenc, qu'on se le dise.

2012

Comme il manquait 40 cm au total étant donnée mes grandes capacités en math, en calcul tout court et eut égard aux plantations de sapins, j'ai brodé des sapins vert au début car c'est le printemps et  blanc à la fin car c'est l'hiver (cqfd) et j'ai fait une entorse à Perrette, cette broderie (j'ai juste changer la couleur) est issu de ce livre là :P1060132

2012___d_cembre

2012___d_cembre

2012___avril_maiPour cette frise sur le thème des 4 saisons, j'ai assemblé des personnages de2012___f_vrier Perrette Samouillof en essayant un petit peu de coller aux personnages de la famille :  Donc papa - maman et 2 garçons  - des écoliers car ils sont prof tous les 2-  des vacances sacs au dos, c'est plus leur état d'esprit que le camping municipal, des vignes par rapport à la région où ils habitent (mais bon qui a ceci de commun avec les 3/4 de la France) - un cerisier pour le verger - un jardinier pour le potager - du ski de fond - des sapins car sur 300 plantés il en reste à peine 100, les chevreuils ont tout mangés.... etc, etc, il n'y a plus qu'à espérer que cela plaise ???????????????????

2012

Petite revue de détails : (parole de la chanson "'il et une vieille ronde")

2013___printemps_2

2013___collage_printemps_1  

D'abord le printemps s'avance car c'est lui qui mène la danse et sa robe de velours fait danser tous les alentours.

2013____t__1

2013___collage__t_

Puis l'été fleuri de roses de sa flamme anime les choses, dans le nid met des chansons et de l'ombre au pied des buissons

2013___automne_3

2013___collage_automne_1

Sans tarder voici l'automne qui déjà prépare les tonnes, la futaille et les tonneaux pour la fête du vin nouveau

2013___hiver_1

2013___collage_hiver_1

Puis l'hiver et son cortège s'éveillant quand la nuit s'achève, au printemps donne la main et la ronde tourne sans fin.

2013___collage_chemin_e_7

Ne me reste plus qu'à l'envoyer afin qu'elle aille orner la cheminée pour laquelle elle est destinée.

 

Publicité
Commentaires
C
Je découvre (ou redécouvre ) votre joli blog !<br /> <br /> Bravo pour cette magnifique fresque et pour les déguisements de Bécassine (j'ai appris très récemment qu'elle était bretonne...)<br /> <br /> C'est sûr que pour faire tout ça, il faut bien la semaine des 4 jeudis !<br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> Laurence
F
C'est incroyable, quel travail!!!<br /> <br /> Karine ❤*•. ✿¸.•*☆ ★✿
D
Je ne découvre cet article que maintenant. Et ben, chapeau, chapeau. En revanche organises toi pour le livrer toi même plutôt que de compter sur les services postaux et au passage te payer (nous payer) une petite semaine à Chanteloube.
A
Eh ben ça en fait des soirées passées à broder ! Tu nous en montrais des bouts, mais la première photo prise au chalet à la montagne est impressionnante! <br /> <br /> Bravo pour ce beau défi, c'est vraiment très beau!
M
Bravo félicitations pour ce. Travail méticuleux, je pense que ton oncle Pierre saura reconnaître ton travail! Marie edith
Publicité
Newsletter
Publicité