Si je m'en réfère à la définition de wikipédia, je fais de l'art brut puisque "l'Art brut regroupe des productions réalisées par des non-professionnels de l'art, indemnes de culture artistique, œuvrant en dehors des normes esthétiques convenues" . Dubuffet entendait par là un art spontané, sans prétentions culturelles et sans démarche intellectuelle.

id_e_champi_ann_wood

création Ann wood

La différence entre l'art brut et une artiste reconnue sur la place publique, c'est le prix.... Bien qu'aimant beaucoup Ann Wood, je n'ai ni les moyens, ni l'envie de mettre une centaine de dollars dans ses champignons. J'ai donc copier à ma façon et voici mon champignon : le même cercle coupé dans 3 tissus différents (dessus et dessous du chapeau et entre les 2, un bout de molleton). Le pied dessiné à main levée sur le tissu, rempli de kapoc et helàs petit défaut qui me fait réaliser que je ne suis pas une artiste et donc pas prêt de vendre mes oeuvres, ils ne tiennent pas debout tout seul, beuheuheu. Un anneau en verre et le problème est résolu mais tremblement de terre interdit. Au final, rien a voir avec l'original.

2013___champi_1bis

2013___champi_2

En revanche sur un petit coup de folie le jour où je gagne au loto, j'achète un de ses piaf, je craque literalement et à chaque fois je passe des heures à les regarder encore et encore. surtout ceux qui ont une coque de gland sur la tête en guise de chapeau.

2011___15_ao_t  2011_Octobre  2012