aventure

Un dernier week-end en Bretagne et opération cueillette pour engranger tout l'hiver.
Prenez 3 loustics, leur maman et le chien et en route le long des chemins pour trouver le lavoir qui est au bout du champ et où il y a un verger abandonné avec des myrtilles.... Longer un champ de maïs trop bien pour se cacher mais attention rempli de monstres, s'égarer dans un vieux tas de paille où on s'enfonce en marchant, trop drôle, se frayer une chemin dans une contrée dangeureuse rempli de pommiers à l'abandon  envahi de ronces, traverser un ruisseau en chassant les crocodiles, trouver une maison abandonnée ça se trouve habitée par des pirates, chasser les bêtes sauvages rencontrées sur le bord du chemin, revenir en disant que c'est la meilleure journée d'aventure des vacances même si on n'a pas trouvé le lavoir et les myrtilles mais au passage récolté des mûres (4 kg)

aventure_3

Sur le même principe que la tarte aux myrtilles, place à la tarte aux mûres.
Résultat complètement différent :

la tarte aux myrtilles était onctueuse, limite mousseuse,  fondait dans la bouche.

 P1200092          

La tarte aux mûres ressemblait plus à un "flan". Les fruits sont remontés et l'appareil s'est "solidifié" sur le fond. forcément le goût n'avait rien à voir. Mais bon on ne va pas faire la difficile, elle a été mangé sans souci.

Pour cette recette, toujours un fond de pâte sablée (250 g de sucre, 125 g de beurre , un peu d'eau pour lié le tout) et 150 g de crème fraîche, 150 g de sucre, 3 oeufs. Je n'ai pas fait précuire la pâte cette fois-ci. Le tout au four 40 mns à 200 °c. Bon appêtit.

P1200187  P1200117  P1200001