Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 jeudis
4 jeudis
Derniers commentaires
Archives
4 jeudis
23 avril 2009

Chemise Maudite!

Week end du 3 et 4 avril : dernier week end sans Brad Pitt qui bricole toujours son avion et dernière ligne droite avant le week end de Pâques que l'on passe chez la famille "Semaine". Le week end d'avant ayant été prolifique en achat de mètres et de mètres de tissus, j'ai de quoi m'amuser.

Je décide donc de faire une robe Prague de C'est Dimanche pour Melle Mercredi. En 2 heures c'est fait dès le vendredi soir et comme il me reste du tissu, c'est parti le samedi matin pour une chemise Petit Faune pour Monsieur Jeudi.chemise_maudite_2___P_ques_2009

Las!, il aura été dit que rien n'aura fonctionné pour cette chemise. Déjà il me manque des explications (j'ai dû mal recopier le patron de Dame Hortense). Qu'à cela ne tienne, on va se passer des schémas puisqu'on ne les a pas... J'arrive à monter le dos et les devants et au moment de monter le col, je me rends compte que j'ai oublié la parementure dos! 1er démontage et on recommence; grr.! Un peu plus tard me voilà de nouveau avec le col et là j'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je ne comprends pas l'histoire du pied de col??????? Tant pis, je vais m'en passer et voilà donc le col monté, la chemise Petit Faune est en train de devenir une chemise à la sauce "tante Milleballe". Entre temps, j'ai tout de même fait tomber 2 fois la boîte d'épingle... grrrrrrrr! Je pose mon travail sur la table et horreur, j'ai posé la poche du mauvais côté, grrrrrrrrrrrrr! Bon j'en ai marre et je décide de la laisser comme cela et comme cette chemise m'énerve légèrement, je m'arrête pour le moment, cela fait tout de même bientôt 4 heures que je fais et défais.

Je passe donc, toujours dans le même tissu, à une Solveig de Citronille pour Mme Semaine chemise_maudite_3___P_ques_2009(quand on aime on ne compte pas!!!!). Au passage, je tiens à préciser que j'ai toujours trouvé culcul la praline les amoureux qui s'habillent pareil mais là, faire avec le même tissu, différents vêtements m'amuse beaucoup, allez comprendre!!!

La solveig est coupée, montée, cousue en 2 temps, 3 mouvements, ça me réconcilie avec la couture. J'ai juste supprimé la patte de boutonnage par rapport au patron et après essayage, je souhaite intérieurement que Mme Semaine n'aime pas comme cela je pourrai la garder pour moi.

Dimanche après midi, il est temps de finir les boutonnières de la chemise de Monsieur Jeudi. Et c'est parti mon kiki, le résultat est au delà de mes espérances, les plus belles boutonnières jamais faites; OUAIS, OUAIS, OUAIS! petit_faune_1_avril_2009Et bien vous le croyez si vous voulez, je les ai faites du mauvais côté, argggggggggggggggg! Je me résouds à téléphoner à Dame Hortense pour qu'elle me console : quand ça veut pas, ça veut pas!

C'est décidé, j'arrête tout, je range la machine et on verra plus tard mais fini pour aujourd'hui.
Sauf que j'ai tout de même une date butoir puisque il faut que j'apporte le tout à la fin de la semaine. Alors lundi soir après le boulot, je démonte le mauvais côté, je recoupe, je remonte, je refais les boutonnières du bon côté, je recouds également la poche du bon côté, je suis contente de moi et, et, et.... le nouveau devant est plus long de 1.5 cm. Au secours, qu'ai je fait au Bon Dieu ? Il est dit que rien ne va avec cette chemise, grrrrrrrrrrrrrrrr!!!! Tant pis, je coupe le cm de trop et je fais l'ourlet. Ouf, fini il ne reste plus qu'à coudre les boutons et là, horreur et damnation, le pan de chemise est trop court grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !et pourtant j'avais vérifié, mesuré, essayé. C'est décidé, j'abandonne, il aura qu'à bien la mettre dans son pantalon et on n'y verra que du feu.

En conclusion, je continue les robes de petites filles et j'abandonne les garçons. Monsieur Jeudi continuera de bénéficier des vêtements que lui donne gentiment Messieurs Lundi et Mardi! Quant aux photos, elles sont prisent de très loin; je n'allais tout de même pas montrer les détails!!Madame Semaine porte la Solveig de Citronille, la chemise maudite de Petit Faune ainsi que la robe Prague de C'est Dimanche sont sur le fil!chemise_maudite_4___P_ques_2009

Publicité
Commentaires
B
quand ça veut pas ,ça veut pas mais tes réalisations sont tres belles tout de meme
Publicité
Newsletter
Publicité