Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 jeudis
4 jeudis
Derniers commentaires
Archives
4 jeudis
23 août 2013

LA RATATOUILLE DE MIREILLE

P1200001

Quand on passe par Villedieu les Poêles, on complète, on commence sa batterie de casserole en cuivre. Et quand la marchande nous dit que dans la bassine à confiture, on peut faire aussi de la ratatouille, on l'inaugure de ce pas avec la recette de Mireille ! Car depuis ma plus tendre enfance, toutes les personnes qui revoit ma maman au fil des ans lui disent "ha, Mireille, ta ratatouille................" en se léchant les babines.

P1190996  P1190997

Mais j'ai beau l'avoir vu faire 100, 1 000 fois, j'ai beau faire pareil, la mienne n'est pas aussi bonne et personne ne me dit 'ha tante Milleballe, ta ratatouille..........". je vous donne quand même la recette ?

Pour 6 personnes : 1 aubergine - 1 kg de courgette - qq oignons - 1 gousse d'ail - qq tomates fraiches et 1  boîte de tomates concassées (pour le jus) - sel - thym et laurier - huille d'olive.

Le secret de Mireille : faire revenir l'aubergine toute seule au départ dans de l'huile d'olive environ 1/2 heure. Rajouter les oignons et l'ail en cours de route et seulement après les courgettes puis les tomates. Et enfin les herbes aromatiques. Pas compliqué à priori, tout est dans le fait de mettre l'aubergine seule dès le départ. Mais alors pourquoi la mienne n'est pas aussi bonne ?

P1200018

 

2013___11_17_ao_t  2013___11_17_ao_t  2013___11_17_ao_t

édit de 14 h 00 : quand je serais grande, j'aurais une cuisine comme ça : (photos prisent dans les cuisines de l'hospice de Beaune)

2012___mai___Beaune__51_

2012___mai___Beaune__54_

Publicité
Commentaires
A
sympa la bassine ! <br /> <br /> Quand à la ratatouille, chacun a toujours un petit secret, à toi d'y mettre le tien et comme ça, ce sera "oh quelle est bonne ta rata, tata! "
M
Je vais essayer ce tête façon de faire,mais rien ne remplace la cuisine de maman. Bises
Z
dans ma ratatouille je met les tomates coupées en quartier !<br /> <br /> incontournable ces batteries en cuivre dans une cuisine<br /> <br /> bon mijotage <br /> <br /> Nathalie
Publicité
Newsletter
Publicité