Recette de plus en plus difficile à faire en raison de la raréfaction de l'ingrédient unique. Pour cela il faut 1 canut de bonne volonté (tisserand lyonnais). La difficulté consiste à attraper le canut et à l'étété pour manger directement sa cervelle........

canut_detail1_image_fiche_spectacle

Autrement il y a celle-ci aussi, moins sportive mais bien meilleure :  en direct d'un des nombreux bouchons lyonnais, voici la recette de la cervelle de Canut.
Derrière ce nom se cache une délicieuse recette à base de fromage blanc en faisselle :

400 gr de faisselle égouttée - 15 cl de crème fraîche battue en chantilly - 1 c à s de vin blanc - 1 c à s de vinaigre de vin - 2 petits oignons blanc - 1 échalote - 1 gousse d'ail - ciboulette - persil - sel  - poivre.

Bien battre la faisselle. Puis rajouter toutes les herbes/oignons hachés menu, sel et poivre. Incorporer à la fin la crème fraîche montée en chantilly et mettre au froid. Tout le secret de cette recette "aérienne" est dans le battage du fromage et de la crème.
Idéal pour un apéro ou une entrée, se déguste sur du pain grillé.
Délicieux en plat principal accompagné de pomme de terre à la vapeur, mieux encore de pomme de terre au four et encore 10 fois mieux de pommes de terre cuitent dans la cheminée.
Et c'était tellement bon que j'en ai oublié de prendre une photo. Du coup 8 jours plus tard, rebelote même recette et photo encore oubliée.... Alors à défaut voici quelques ingrédients "sur pied"!

2010___mai___Lizon__4_  2011___janvier  P1200563