Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 jeudis
4 jeudis
Derniers commentaires
Archives
4 jeudis
30 avril 2009

Maître corbeau - épisode 2

Souvenez vous de maître corbeau qui construisait son nid dans l'érable en face de la fenêtre de ma cuisine ? Et bien depuis il couve. La preuve en image : Oui mais pendant combien de temps va t'il couver ainsi, j'aimerai bien voir les petits moi!nid_de_corbeau_3_avril_2009

A défaut d'avoir trouver le temps d'incubation, j'ai tout de même appris que ce que l'on nomme vulgairement corbeaux lorsque l'on voit un oiseau noir dans le ciel est très souvent érroné. Bon alors, je ne confondais tout de même pas un corbeau avec un merle, faut pas pousser mais l'appelation contrôlé CORBEAU, ne s'aplique qu'à 2 des oiseaux faisant partie de la famille des corvidés : le grand corbeau et le corbeau freux. Les autres sont des corneilles et autres choucas.
Donc ce matin en prenant le petit déjeuner, observation attentive de la tête de l'oiseau noir qui sort du nid : c'est un corbeau freux! Et comment je le sais ? Et ben c'est parce que il a le bec blanchâtre contrairement à la corneille qui n'a pas le bec blanchâtre; na na na na nère!!!
Donc maintenant en insérant la photo de l'oiseau dans son nid, c'est une corneille! et comment je le sais ? son bec est tout noir! Arggggggggggg, c'est quoi cette bestiole ???

Et pour compliquer le tout, savez vous que ce que les citadins nomme usuellement corbeaux est en fait le choucas des tours, que dans les campagnes c'est en fait des corneilles, que dans les montagnes le choucas est en fait un chocard à bec jaune...........que, que que, ............agagaga!!!!!!!!!

Publicité
Commentaires
B
mais où est maitre renard et as tu mis du fromage dans son nid!!!!
Publicité
Newsletter
Publicité