Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 jeudis
4 jeudis
Derniers commentaires
Archives
4 jeudis
22 mai 2009

Beurk, beurk, beurk

Le week end de Pâques, ma Môman me donne un vieux drap en précisant : "tu ne le coupe pas pour ton blog". Sous entendu : "je te donnes un joli drap ancien parce-que je sais que tu les aimes bien, mais regardes de près les jolies initiales brodées et les jolis jours qui l'ornent, c'est un vieux drap que je sors de mon armoire et qui faisait parti de mon trousseau de jeune fille, alors s'il te plaît ne pas le découper pour faire la crâneuse devant tes copines du blog"!
Mais non , maman, ne t'inquiète pas, je ne vais pas le découper mais en revanche m'en servir comme un vrai drap (éventuellement le transformé en housse de couette?????) Rhaaaaaaaaa, je rigole, je le garde en l'état!
Tout ceci pour dire que les jolis draps, j'adore mais mes placards sont pleins et je n'ai plus beaucoup de place pour ranger.

Plus beaucoup de place ? Mais qu'est ce donc ces deux étagères remplis de bazar aussi divers que variés ? Oh, du raccommodage.... (beurk, beurk, beurk).
En vacances, je décide donc de m'atteler à cet horrible tas de raccommodage (histoire surtout de libérer les étagères!!!) et dans l'ordre, que trouve-je ? Un vieux peignoir. Ho, ho, ho beaucoup trop usé, alors quelques coups de ciseaux, du papier calque et voilà un patron fait maison. Sous le peignoir, un vieux drap, tiens! tiens! tiens. Un vieux de chez vieux drap, déjà rapiécé dans tous les sens, sans jolis jours et sans initiale.
Alors, alors ?? et bien un patron de peignoir + un vieux drap = un nouveau peignoir: P1020516

Le souci ? Brad Pitt a voulu le même mais avec des poches bleues (la salle de bain est verte pourtant.... mais bon, il y a certaines subtilités difficile à faire comprendre, donc j'ai fait les poches bleues).
P1020520Et nous voilà tous les deux contents (en plus le vieux drap, c'est frais et agréable à porter qu'on n'en aurait plus envie de s'habiller...)MAG_part_en_speleo

Publicité
Commentaires
M
Il en reste beaucoup, de vieux draps ??? Excellente idée !
B
joli recyclage!!
Publicité
Newsletter
Publicité