Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 jeudis
4 jeudis
Derniers commentaires
Archives
4 jeudis
20 janvier 2010

HIVER

vue_exterieur_cuisine_09_janvier_2010_2De temps en temps un bon génie m'éclaire de ses lumières. Jusqu'à présent, je m'amusait à confectionner des robes et autres tenues vestimentaires pour les enfants de Mme Semaine, sans lui demander son avis : allez hop, attrape et bloc! Et Mme Semaine, très gentiment accepte sans jamais rien demander. Au cours d'une conversation téléphonique, le bon génie me souffle la phrase suivante : "va donc voir sur les sites de Citronille et C'est Dimanche les patrons qui te plaisent afin que je fasse ce qui correspond à tes attentes" (et non pas à mes envies uniquement!!!). Mme Semaine me répond donc que ses filles sont pauvres en robes d'hiver et bien entendu elles veulent toujours être en robe, même quand il neige. Donc si pour l'hiver prochain, j'avais des vélléités, pourquoi pas, histoire de tordre le cou à ces dialogues :"Mais maman, regarde, celle-ci elle est jolie". "Oui mon enfant mais il fait trop froid pour la mettre". "Mais maman, on n' a qu'à la mettre avec des collants". grrr, oui mon enfant mais c'est une robe d'été, elle est trop légère". "Mais maman c'est pas grave, j'aurais pas froid...". "grrr, grrrrrrrrr, grrrrrrrrrrr, mais si ma chérie, je te dis qu'il fait trop froid et qu'il faut se dépêcher maintenant, on va être en retard à l'école"; etc, etc, etc....

En revanche pourquoi attendre l'hiver prochain alors que (d'après Brad Pitt, mais il est de mauvais foi...!) un placard croule sous les coupons de tissus.
2 coups de ciseaux, une machine à coudre en action et tamdam que voilà, que voici ?

2010_chasuble_M_T_rouge2010_prague_c_dimanche2010_chasuble_M_T__rouge_d_tail

robe chasuble rouge d'après un modèle Modes & Travaux taille 8 ans. Petits boutons du marché du XV - reste de tissu carreau rouge provenance oubliée ??? Coupons de laine rouge issu des reste d'une Dublin de l'an dernier.
Robe Prague de C'est Dimanche taille 8 ans. Flanelle grise du destockage de La Châtre; Liberty tissu Reine - atelier photo de Brad Pitt (il en a profité pour s'acheter un nouvel objectif le coquin, mon blog a bon dos...)

Publicité
Commentaires
M
A peine reçues, déjà portées ! Photos à suivre ...
Publicité
Newsletter
Publicité