Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 jeudis
4 jeudis
Derniers commentaires
Archives
4 jeudis
19 février 2010

ET DE UNE !

A y est !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai mis le temps qu'il fallait mais à l'occasion d'un week end chez Dame Hortense ou nous avons de concert utilisé la machine à coudre (étonnant non ?), je suis repartie dans mes pénates avec un patron japonais et voilà le résultat : modèle L du livre 64. Un seul défaut à mon avis, j'ai oublié de rallonger les manches et j'ai donc eu l'impression de faire la vaisselle toute la journée car des manches 3/4 avec un élastique, ça a tendance à remonter sans arrêt....
Fait dans le reste de popeline grise souris comme la Sofia et la Pernille mais bon, là ça y est, j'ai fini le morceau (quoique que ? une petite robe de poupée peut-être?)

2009___novembre

popeline grise issue du destockage de La Châtre - fil gris et élastique de chez fil 2000 - photo Brad Pitt - confection tante Milleballe - patron dame Hortense

Mouche du coche au micro : je me tue à expliquer à tante Milleballe de ne pas mettre des élastiques au bas des manches mais des bracelets de manche. Que nenni : c'est une vrai tête de pioche, rien n'y fait même sous la menace elle résiste!!!!

Publicité
Commentaires
S
La torture, c'est violent mais il faudrait essayer avec de l'élastique plus large et fronceur.<br /> cela donne de l'élégance si vous avez une machine performante et beaucoup de doigté vous pouvez le faire voue même, et de plus dans le même tissu que cette jolie popeline grise.<br /> Les tenues japonaises sont-elles ainsi toutes monochromes ?<br /> Au fait, nous serons à Beauvais mi-juillet, nous espèrons vous y voir.
M
j ai recu le paquet et le tien part demain
B
tres belle comme d'hab !!!!!!!!<br /> <br /> ps pour dame Hortense : as tu essaye la torture????<br /> <br /> bisous
Publicité
Newsletter
Publicité