Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 jeudis
4 jeudis
Derniers commentaires
Archives
4 jeudis
1 juillet 2010

JOURS

Comme j'ai plein de temps devant moi étant donné que je suis partie pour vivre 1 000 ans avec tous les projets que j'ai, je me suis laissée tentée par une petite annonce sur la porte de la mercerie du quartier : " si vous avez de 15 à 95 ans et si vous ne voulez pas qu'une tradition millénaire se perde, inscrivez vous pour apprendre à faire des jours". Il n'en fallait pas plus pour que je m'inscrive et après 10 heures de cours, voici le résultat en image! Tout d'abord, "mes pages" d'études :

P1050175P1050142P1050146

Ce n'est pas avec cela que je serais consacrée meilleure ouvrière de France, mais bon attendons la fin de l'apprentissage, hi,hi,hi!

P1050151Puis le grand saut : réaliser une oeuvre (à défaut d'un chef d'oeuvre). J'ai commencé par unP1050149 petit sac mais une fois les jours finis, il a fallu que je rajoute une petite broderie au point de croix (avec un seul fil, quelle idée!!) car je le trouvais un peu vide mon sac. Maintenant, je suis à court de munitions, je n'ai pas de lin blanc; Il faut donc que j'aille faire un tour au marché Saint Pierre mais c'est le lieu de toute les tentations ( mouche du coche : euhhhh perditions meme !!!) et j'ai dit et redit que je n'achèterai plus de tissus tant que je n'aurais pas vider le stock..... qui arrive presque au plafond !!!( MdC  :cause toujours - la mer monte !!! Roger )

Pourtant il va bien falloir que j'y aille, car j'ai les doigts qui fourmillent ( Ben voyons - la belle excuse !!!! ) et en plus je ne voudrais pas oublier mon savoir tout neuf. Cela me passionne autant que le point de croix et c'est aussi facile à réaliser. Que demande le peuple ?

P1050148

(et pour les parisiennes que cela intéresse, Filoujours reprend ses cours à compter de septembre)
broderie : violette de Marie-Thérèse de Saint Aubin

MdC Alors alors : je mets au defi tante Mille balle de revenir du Marché Saint Pierre uniquement avec du lin blanc . MIssion impossible. On ne se refait pas à nos ages............ et c'est tant mieux - ma Bonne Dame !!!!

Publicité
Commentaires
H
Je découvre ton blog que je trouve bien joli. je suis parisienne et je voudrais bien prendre des cours de jours moi aussi. Ou dois je m'inscrire ?
L
ah tiens j'avais oublié que j'avais appris cette jolie technique pendant ma jeunesse (les activités estivales à La roche Posay!!!) ca me donne envie de m'y remettre!!!
C
Très joli sac, c'est un début fort prometteur! Bons achats, donc! (au moins quand on ne vit pas à Paris mais dans une petite ville de campagne, le porte-monnaie est moins sollicité...)
B
j'adore tout en finesse et delicatesse <br /> bravo<br /> bisous<br /> florence
Publicité
Newsletter
Publicité