Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 jeudis
4 jeudis
Derniers commentaires
Archives
4 jeudis
7 avril 2011

BECASSINE

P1060834

Bécassine est bien mal en point, un petit chiot pas bien élevé du tout est passé par là et Melle mercredi est fort marri de voir sa poupée ainsi.

Ne t'inquiète pas, Zorro est là, heu pardon Tante Milleballe va te la réparer (je ferais bien de me taire parfois, car comment je vais faire maintenant ???).

Et chose drôle c'est en tournant et retournant Bécassine afin de savoir comment j'allais m'y prendre qu'un vieux souvenir est remonté à ma mémoire. Petite fille j'avais eu un souci similaire avec ma poupée et ma grand-mère maternelle l'avait emmenée à la clinique des poupées. Cela m'avait fort impressionné à l'époque : que ma grand-mère se penche sur mon problème d'une part et qu'il existe une clinique des poupées d'autre part.

Sur ce coup là, je n'ai pas cherché à savoir si la clinique des poupées existait, j'ai fait avec les moyens du bord : acheter un bout de jersey - broder les yeux et les sourcils, démonter l'ancienne tête - en profiter pour passer le tout à la machine à laver et enfin recoudre le nouveau visage. Enfer et damnation j'ai oublié de faire un nez..... je redécoud et je façonne un semblant de nez.............Maintenant elle ressemble à une petite vieille et à un cou de girafe....

J'aurais dû chercher à savoir si la clinique des poupées existe vraiment.

P1060874

Publicité
Commentaires
S
Elle existe aussi par chez nous : La Clinique des Poupées - 2 rue Chavanne<br /> 69001 Lyon<br /> Mais ce que vous avez fait est déjà mieux que rien et Mlle doit être contente !
M
Bravo !
S
retour en dans l'enfance dans un cadre spécialement des<br /> destiné à la restauration de poupées.<br /> mon expérience avec eux : résultat édifiant sauf qu'il faut du temps min. 2 mois <br /> adresse : impasse Berthand dans le 3° <br /> te refile nr téléph. 01427273<br /> mardi au samedi 10 / 18 <br /> relookage garanti .... plus de rides !<br /> ce qui n'est pas notre cas à moins de passer par le bistouri de charlatans.
V
Le principal est qu'elle plaise à Melle Mercredi
B
clap, clap, clap, :)
Publicité
Newsletter
Publicité