Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 jeudis
4 jeudis
Derniers commentaires
Archives
4 jeudis
23 juin 2011

OH JOIE !

 

2011___Pentec_te___la_Boissi_re__31_

Chouette alors, Dame Citronille fait des progrès, je confirme ce qui se dit déjà sur la toile, les patrons de son nouveau livre, taillerait bien, oh joie !
La preuve en image avec la tunique à manche longue, taille 42. Juste rallongé de 5 cm en bas pour faire une coupe liquette. J'ai également remplacé les liens fixes par une rangée de boutonnières (5 de chaque côté) ce qui me permettra de changer les liens au gré de mes humeurs. Ici un biais Liberty.

 

P1070621

Le bas en liquette et le bas des manches ont été bordés de biais.

P1070622

tissu vichy gris d'Eurodif à Vannes, biais Liberty du grand comptoir, massacre du "chonchonnoir" et porte de la bonbonnière (encore et encore)

Publicité
Commentaires
M
Vraiment très sympa!<br /> et merci merci merci pour ce qui est pour moi un scoop.... citronille taillant bien.... ce serait même un miracle.... Je n'avais courageusement pas cédé au livre sur les déguisement et je regardais celui-ci de loin.... peut-être bien qu'il sera mon caprice de Noël?
V
Superbe, le style que j'aime. Justement, débutante en couture, je cherche un modèle de tunique simple à faire. Quels sont les références du livre ?
C
Magnifique! Je l'ai, ce bouquin, je suis déjà épatée parce qu'il y a des schémas très clairs (oh joie) mais je n'ai pas encore eu le temps de tester. Quand je vois ça, j'ai envie de me précipiter sur ma MAC (pourtant ce modèle ne m'a pas tapé dans l'oeil au départ)!
M
j'adoooooore ! Justement c'est un des modèles qui me tentent dans le dernier livre de dame Citronille. <br /> C'est très joli dans ce tissu, bravo !
Publicité
Newsletter
Publicité