Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 jeudis
4 jeudis
Derniers commentaires
Archives
4 jeudis
13 septembre 2011

TOUT SE PERD

Alors que les placards regorgent de dentelles, fine batiste, chemise de nuit de grand-mère et autres frou frou, ces demoiselles ne jurent que par le caleçon et le t-shirt pour dormir. Pas très féminin tout cela. Tante Milleballe a donc décidé de remédier à cet état de fait (sans grande révolution néanmoins, pas la peine de faire un truc qu'elles ne mettront pas). Le prototype pour le short fait à partir de Gaston de Citronille ne me plaisant pas, j'ai refait un patron de caleçon sur une base existante, rajouter un biais autour des jambes (5 cm plié en 2), un élastique à la taille et TA DAM, le résultat en photo :

2011___15_ao_t

Avec un haut de Dolly de Citronille taille 38 racourcie en tunique.
Le prototype a plu car tout la gente féminine veut le même.

2011___15_ao_t

mannequin : demoiselle - jardin breton - ponpon de pom pom girl en guise de perruque
tissu de Toto Saint Sulpice du printemps.

Publicité
Commentaires
C
Il faut reconnaître que le résultat est adorable, y'a pas que le vintage dans la vie! J'ai un faible pour les frous-frous du short: tu parles de biais, mais comment as-tu fait, tu l'as cousu comme un volant?
T
Moi , j'en veux bien une de chemise de grand-mère en taille 36 . Chui pas si difficile .<br /> Ya plus d' jeunesse ma pov' Dame!
S
génial cet ensemble pour dormir !
Publicité
Newsletter
Publicité