Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 jeudis
4 jeudis
Derniers commentaires
Archives
4 jeudis
13 mars 2013

LOBELIE

J'ai litéralement craqué sur ce patron lorsque je l'ai vu sur le stand de Lou & Me au dernier salon MCI. Donc achat immédiat et quelques mois plus tard réalisation.

 

2013


Agrandi à la taille 12 ans et rallongé de 10 cm en hauteur. Une 1ère pour moi, je me suis enfin décidée à passer par la case passepoil plutôt que d'y faire l'impasse. Technique pas si terrible en définitive mais à améliorer tout de même car pas parfait, parfait. Idem, grossière erreur sur le devant, les 2 revers ne sont pas à la même taille (par quel mystère ?) et 3 boutons au lieu de 4 par manque de munitions. Par radinerie je n'ai pas fait la totalité de la doublure en Liberty, juste les parties visibles. Donc un mélange de pois et de Liberty et un lainage de la boutique M&T pour le paletot.
En espérant que Lou&Me fasse une version adulte, petite veste à refaire et à refaire. (ne serait ce que pour corriger toutes les erreurs commises)

2013

Pour la petite histoire, feu ma grand-mère maternelle à rejoint la maison du Père Bon Dieu il y a plus de 25 ans. Ma maman garde tout. Une visite au grenier à Noêl dernier et je tombais sur le panier de mercerie de ma grand-mère, un vrai trésor! Et parmis ce trésor, une boîte de boutons recouverts de différents tissus. Vous le croirez si vous le voulez mais dans la boîte, il y avait 3 boutons en lainage rouge, le même exactement que la veste Lobelie et je défie quiconque de faire la différence entre les boutons fait par ma grand-mère et les miens car bien entendu je les ai cousus.

CAM00355  2013 CAM00348

Publicité
Commentaires
C
Je te rassure, les "défauts" de ta veste sont totalement invisibles sur les photos! La demoiselle est fort jolie avec sa veste rouge, elle doit être très fière devant les copines.
A
canon ! J'aime beaucoup ce rouge et ces tissus!<br /> <br /> et j'ai sourit avec l'accessoire chapeau chinois, un brin décalé pour la tenue ! ;-)<br /> <br /> Les trésors de grand mère, je connais aussi, c'est fou ce qu'elles savaient faire de leurs dix doigts à l'époque!
Publicité
Newsletter
Publicité