Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 jeudis
4 jeudis
Derniers commentaires
Archives
4 jeudis
3 mars 2009

TROP BON, TROP FACILE

Dans la série recette de cuisine facile, pas chère et qui épate la tablée que vous avez conviée en voici 3 :

Salade de pois chiche : il vous faut : 1 boîte de conserve de pois chiche - huile d'olive - sel - poivre  -cumin.
Ouvrir la boîte et bien l'égoutter. Pour les plus courageuses, éplucher les pois chiche un par un mais là, c'est long et fastidieux. En revanche ça n'en est que plus fin! Toujours est il qu'une fois la boîte ouverte et égouttée, il suffit de mettre le tout dans un saladier et d'y rajouter du cumin en poudre, un filet d'huile d'olive et du sel. Délicieux en accompagnement de viande de mouton.

Salade de courgette : jeune courgette - huile d'olive - jus de citron - sel - poivre
Raper les courgettes  crues de la même façon que des carottes par exemple - arroser d'un filet d'huile d'olive, d'un jus de citron - saler et poivrer.
En revanche, ne pas  préparer cette salade trop longtemps à l'avance sinon ça va rendre beaucoup d'eau qui va affadir le plat.

Rare sont ceux qui devinerons le légume de cette salade et même ceux qui n'aime pas les courgettes cuites sont bluffés et en mangent (un peu, n'est ce pas Brad Pitt!!!)

Gratin lyonnais : pomme de terre - épaule d'agneau - thym - poivre et sel
Eplucher les pommes de terre et les couper en tranche fine (comme pour un gratin dauphinois). Les mettre dans un plat au four, saler le tout + thym et recouvrir à ras d'eau.
Commencer la cuisson des pommes de terre à feux doux et au four. Environ 30 à 40 mns plus tard poser l'épaule d'agneau sur les pommes de terre et continuer la cuisson jusqu'à ce que le tout soit cuit. Viande à votre convenance selon qu'elle soit rosée ou bien cuite et selon le poids, c'est pour cela qu'il est difficile de donner un temps de cuisson mais l'essentiel est que les pommes de terre doivent être fondante et la viande bien grillée. Et comme je jus de cuisson fond dans le gratin.... Un délice, vous dis je !

Publicité
Commentaires
B
J'en fais souvent!Ici on appelle ça un "plat au four",j'y mets des côtelettes d'agneau par dessus,c'est vrai que c'est un régal!
Publicité
Newsletter
Publicité