Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 jeudis
4 jeudis
Derniers commentaires
Archives
4 jeudis
26 mai 2009

Beurk, beurk, beurk, suite du raccomodage

Toujours du raccommodage, trois jours que j'y suis (raldabavol!).
Mais que voilà ? une housse de couette ? Qué passa ? Ah oui, je me rappelle, des souris l'ont également appréciées dans notre résidence secondaire (entendez par là, le hangar d'avion...).
Bon et bien c'est le moment d'inaugurer la technique des appliqués. On va faire une forme facile, soit des cœurs. Et hop, sitôt dit, sitôt fait, voici 2 petits cœurs qui bouchent deux trous. Plus difficile maintenant, on va faire des ours. Un grand, et 4 petits (il ne reste en fait plus que 2 trous mais c'est histoire d'équilibrer les motifs sur la couette)  Et catastrophe.................  Loin d'être un coup d'essai, coup de maître, la pose se révèle ardue, en plus le fil n'arrête pas de sortir de son emplacement, je m'énerve toute seule, je craque, je hurle contre cette scrogneugneugneu de machine à coudre, je finis les coutures à la main, je supprime les petits ours qui devait faire jolis, tant pis pour la symétrie, les appliqués ne serviront qu'à boucher les trous, point à la ligne.
Et voici donc le résultat (raté) avec une pose aléatoire, forcément!

P1020511P1020513P1020514

Publicité
Commentaires
M
Melle Mercredi ne trouve pas ça raté du tout, et ne veut plus dormir qu'avec cette housse de couette ! Elle ne veut même pas entendre parler de passage à la machine. Je la lui laisse encore 2-3 jours, et après, pas le choix, elle retrouvera une housse classique, le temps de laver celle-ci !
R
c'est une bonne idée et un joli résultat!<br /> Bises.
Publicité
Newsletter
Publicité