Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 jeudis
4 jeudis
Derniers commentaires
Archives
4 jeudis
14 septembre 2010

CHRONIQUE D'UN RATAGE ASSURE

Acte un : des combishorts fleurissent sur la blogosphère depuis le printemps mais tante Milleballe n'aime pas particulièrement ce modèle, Tante Milleballe passe donc son chemin.
Acte deux :
Demoiselle de passage chez Tante Milleballe en mai dernier laisse entendre qu'elle aime beaucoup les combishorts et qu'en Liberty ce serait certainement raaaaaaaaaaaavissant !
Tante Milleballe fait la sourde oreille et se soucie comme d'une guigne de ce goût bizarre (contraire au sien)
Acte trois :
Demoiselle à trouver un job d'été et loge chez Tante Milleballe.
2010___ao_tUn jour de pluie, Demoiselle a la drôle d'idée d'aller faire un tour dans l'armoire de tissu (grrrrrrrrrrrr, mais pourquoi, je n'ai pas eu le temps de les utiliser tous ???? et pourquoi il pleut ?????) et Demoiselle ressort avec plusieurs coupons dont ce madras; Elle pense qu'une combi short serait très jolie...
Acte 4 :
Tante Milleballe n'a plus le choix et doit donc s'y coller. Le problème c'est qu'on est dimanche, qu'il pleut des cordes et que Tante Milleballe n'a pas de patron.
Acte 5 : La débrouille, le ratage annoncé commence.
Petit 1 : on prend le patron de ..... de Citronille taille 10 ans (oui, oui, vous avez bien lu, la demoiselle fait un bon 38 dans le commerce mais tante Milleballe à finalement compris que Madame Citronille vivait au pays des géants..... ). Avec le short on a au moins une base. Le reste est des plus aléatoire parce que s'aider de photos n'est pas la meilleure façon de créer un patron..... Mais bon cahin-caha et après moulte essayages, la combishort se monte pour arriver à ça !!

2010___ao_t

Et la cata, la voici, la voilà, elle saute au yeux n'est ce pas ???  Et bien Tante Milleballe n'a rien vu jusqu'au boutonnage des boutons pour le dernier essayage (y en a eu miiiiiiiiiiiiiille!) Quand je vous disais que je ne voulais pas la faire cette sgrogneugneu de combishort. Le plus drôle ? la couture de côté : Tante Milleballe y a prêté la plus grande attention (pas comme le devant)

2010___ao_t

mouche du coche au micro : c'est tout le probleme avec les personnes agées : Bigleuses et ronchons !!!! ca promet !

Publicité
Commentaires
L
ben moi je dis que c'est du beau bidouillage même si j'ai vu la fôôôôte! hihihi!!! mais c'est parceque j'ai une maman très à cheval sur ce genre de détail et elle m'a bourré le crâne avec !!!!
M
Moi non plus je ne vois pas... Elle a l'air très bien!
B
Ben super! il est ou le probleme je vois rien ...<br /> belle reussite et en plus sans patron!
Publicité
Newsletter
Publicité