Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 jeudis
4 jeudis
Derniers commentaires
Archives
4 jeudis
18 novembre 2010

JAPONAIS : DEUXIEME

jap_1Fallait il vraiment qu'il fasse un temps à ne pas mettre un doigt de pied dehors, où alors, je n'ai jap_2réellement plus rien à  me mettre ???
Bref, des années après, un an après au moins, j'ai récidivé  toute seule, comme une grande et j'ai fait une tunique issue d'un patron japonais; je puis vous dire que c'est un exploit !!!! (bon, bon d'accord, je ne me suis pas beaucoup mouillée, j'ai fait la même, la B du livre 64). J'ai modifié l'ampleur des manches et rajouté 20 cm en largeur pour avoir un vrai effet ballon au manches, rajouter 10 cm en longueur sur les manches également. En revanche j'aurais dû rajouter 5 bons cm en bas, car un "chouilla" trop courte à mon goût.


tunique B du livre 64 - tissu plumetis noir de La Châtre - Mannequin : Dame Hortense (qui l''aurait bien gardé ma tunique, rhooooooo!)

Publicité
Commentaires
S
Louise a raison : ne pas perdre le patron qui me semble facile à réaliser.<br /> je me suis déjà coupée et cousu ce type de tunique, c'est assez basique finalement.<br /> bien pour les manches.<br /> Point sensible la longueur : bien plus que 5 cm au minimum jusq'à l'entre-jambe sinon on a l'air d'un sac. <br /> Et on surligne après une ceinture très fine qui descend sur les hanches c'est tendance !
L
Alors je crois qu'il ne faut surtout pas le perdre ce patron, effet très réussi. Bravo Dame Hortense.
Publicité
Newsletter
Publicité