Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 jeudis
4 jeudis
Derniers commentaires
Archives
4 jeudis
19 novembre 2010

Saskia - La petite chinoise.

IMGP9097Suite à un voyage amical en Bretagne, avions comme d'habitude un peu abusé de la CB et notamment chez Papa Pique & Maman Coud.
Gros coup de coeur pour ce tissu avec des petites chinoises.
Or, vous ne le savez pas, mais les petites chinoises sont le péché mignon de Zouille en ce moment.

Ni une idée, j'avais les mains qui frétillaient.
L'idée de base était un petit gilet.................... Tante Milleballe avec son tact légendaire (son bon sens légendaire !!!!) me contredit dans la seconde en soulignant qu'un gilet oui mais pour l'été et que pour la saison à venir, il valait mieux faire une blouse ou Zouille pourrait mettre un petit col roulé et plus si affinité.

Après consultation de notre bibliothèque de patron, je jette mon dévolu sur Saskia.
Robe sans prétention, encolure façon djellaba et manche longue.
Zouille est fluette & a presque 7 ans.
Je prends une stature 6 ans et la coupe à 53cm pour le buste.
Revers prévu de 1cm*2 : longueur finie 51cm.
Les manches étaient bien mais trop largggggggggggggges.
Un pli plat et deux boutons plus tard : l'effet nous plait ( Euh Zouille & moi même!!!)
J'ai zappé la fermeture éclair à l’arrière..........
Inutile Madame Le Provost de compliquer vos patrons pour le plaisir.

Voila donc le résultat : Zouille emballée et moi ravie.
Que demande le peuple ??????

IMGP9110IMGP9101

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité