Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 jeudis
4 jeudis
Derniers commentaires
Archives
4 jeudis
17 décembre 2012

BONNE NUIT

Patron issu de "Coton, lin et liberty" de Citronille à priori le seul livre où les tailles correspondent.
Tunique à manches longues transformée en chemise de nuit. pour cela j'ai rajouté 40 cm en hauteur et elle m'arrive  mi-mollet. J'ai également fait le bas en forme de liquette et modifier le système de fermeture. Là où Citronille fixait les rubans, j'ai préféré mettre des boutonnières et ainsi avoir le choix de pouvoir changer le ruban.

2012

Le tissu étant d'un côté rayé rouge, de l'autre rayé bleu, il eu été dommage de ne pas en profiter. J'ai donc choisi de faire des coutures rabattues pour pouvoir mettre la chemise de nuit indifférement d'un côté ou de l'autre. N'ayant jamais fait cette technique, j'ai pris de la marge en partant d'une taille 46 et en faisant les 1ères coutures d'une largeur de 3 cm. Au final j'arrive à un 42. J'ai également doublé la parmenture dos, toujours pour mon histoire recto/verso et en plus cela fait une finition plus propre. Juste pour la couture des manches, je me suis un peu plantée du coup j'ai fait un biais aux épaules au lieu de coutures rabattues. (j"ai trouvé la technique de celle ci sur internet)

2012

tissu La Châtre (lors de l'achat c'était pour faire des housses de couette, vous n'avez donc pas fini de le voir, il m'en reste encore qq mètres...) - pois rouge PPMC - pois bleu coupon de Saint Pierre.

 

Publicité
Commentaires
A
Eh ben, tu pourras dormir en toute beauté ! LoL !<br /> <br /> JOYEUX NOEL !
R
Wahou !!!<br /> <br /> Je suis scotcher.<br /> <br /> Cette chemise de nuit est sublime<br /> <br /> CONGRATULATION<br /> <br /> Bises<br /> <br /> C'BO
Publicité
Newsletter
Publicité