Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 jeudis
4 jeudis
Derniers commentaires
Archives
4 jeudis
28 janvier 2013

COULEUR DE LUNE

....." Je sais, dit-elle, en voyant la princesse, ce qui vous fait venir ici, je sais de votre coeur la profonde tristesse ; Mais avec moi n'ayez plus de souci. Il n'est rien qui vous puisse nuire pourvu qu'à mes conseils vous vous laissiez conduire. Votre père, il est vrai, voudrait vous épouser ; Ecouter sa folle demande serait une faute bien grande, mais sans le contredire on le peut refuser.

Dites-lui qu'il faut qu'il vous donne pour rendre vos désirs contents, une robe qui soit de la couleur de la lune;
Malgré tout son pouvoir et toute sa richesse, quoique le ciel en tout favorise ses voeux, il ne pourra jamais accomplir sa promesse.

2012

À peine la princesse en eut fait la demande que le roi dit à son brodeur : "que l'astre de la nuit n'ait pas plus de splendeur et que dans quatre jours sans faute on me la rende". Le riche habillement fut fait au jour marqué, tel que le roi s'en était expliqué. Dans les cieux où la nuit a déployé ses voiles, la lune est moins pompeuse en sa robe d'argent lors même qu'au milieu de son cours diligent sa plus vive clarté fait pâlir les étoiles.

Mais la princesse dit ! " je ne saurais être contente que je n'aie une robe encore plus brillante et de la couleur du Soleil".
Le roi qui l'aimait d'un amour sans pareil, fit venir aussitôt un riche lapidaire et lui commanda de la faire d'un superbe tissu d'or et de diamants, disant que s'il manquait à le bien satisfaire, il le ferait mourir au milieu des tourments.

2012

Le roi fut exempt de s'en donner la peine, car l'ouvrier industrieux, avant la fin de la semaine, fit apporter l'ouvrage précieux, si beau, si vif, si radieux, que le blond amant de Clymène lorsque sur la voûte des cieux dans son char d'or il se promène, d'un plus brillant éclat n'éblouit pas les yeux.

2012

Robe couleur soleil taille 8 ans et couleur lune taille 12 ans des contes de fées de Citronille. Extrait de Peau d'Ane des conte de Perrault. (trouvé sur le net). J'avais oublié que les princesse de Citronille évoluent dans un monde de géants puisque Damoiselle qui fait un 36 fillette  est  entrée dans les 2 robes (oui, oui même la 8 ans avec la fermeture éclair fermée!) J'ai eu le temps de reprendre la couleur lune en supprimant 5 cm de chaque côté du dos. Il faut maintenant que je reprenne la couleur soleil (après Burda, je suis mure) mais Mademoiselle vendredi n'est pas décidée à me rendre sa robe.

2012 2012

Pour l'élastique des manches, je l'ai posé avant de fermer les manches contrairement aux explications (+ facile) et j'ai remplacé le biais par une bande de tissu (c'est une ligne droite, je ne vois pas l'utilité d'un biais). J'ai également doublé le corsage et l'ai rassemblé avec la jupe dès le début et non pas à la fin comme préconisé. J'ai bien évidement maudit Citronille pour ses tailles fantasques. Le tout a été fait grâce à des vieux draps et les coupons de 3 mètres de la boutique M&T. J'ai rajouté aux 2 robes des noeuds sur les côtés qui relèvent et permettent de voir "le jupon"

   bandeau_ballon  f865ba76_5da7_11e2_ba26_7bb7c7ac0ab0_493x328 bandeau_ballon

Publicité
Commentaires
C
trop chouette ces belles robes de princesses ! Mes filles en revent !!!!!!!!!!
A
Trop beau ! Même trop grand, c'est réussi (l'avantage, c'est que ça ira longtemps, nan?;-)
M
elles en ont de la chance d'avoir une tante aussi douée et aussi disponi<br /> <br /> ble pour elles.<br /> <br /> bonn journée
M
belle robes de princesses,j ai hâte aussi de faire de belles robes comme celle ci a mes petites filles ,je garde l idée en mémoire !!!!!
Publicité
Newsletter
Publicité