Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 jeudis
4 jeudis
Derniers commentaires
Archives
4 jeudis
22 février 2009

une belle paire de BUGNES

pourquoi faire des bugnes ?
traditionnellement à la chandeleur , on fait des crêpes
et bien , chez nous à LYON le mardi gras , on fait des bugnes
( y a pas de rapport , mais la recette est bonne
et de toute façon , on aime bien les bugnes
quelque soit la saison ...surtout en février) !!!


une livre de farine
six grosses cuillères à soupe de sucre en poudre
une pincée de sel
cinq œufs
un demi verre d'huile
une bonne lampée de cognac

d abord mélanger farine et sucre
faire un puits et rajouter tous les autres ingrédients
mélanger jusqu'à obtention d'une boule de pâte
laisser reposer trois heures minimum
étaler la pâte au rouleau à pâtisserie ( épaisseur : environ 1 cm )
faire des formes à l'aide d'emporte-pièces
faire frire les bugnes dans un bain d'huile neuve
( retourner les bugnes à mi cuisson )
les égoutter
saupoudrer de sucre glace en les déposant dans un plat
quantité de bugnes obtenues : voir photos jointes
IMG_0067IMG_0068

Publicité
Commentaires
P
Ma soeur m'en avait appoté à la mat pour la naissance de mon aînée. Quelle bonne odeur dans ma chambre !<br /> Je n'en ai plus mangé depuis (il y a 11 ans !!!)
N
Je vais essayer ta recette... Par contre j'ai pas de friteuse : c'est possible de les faire frire à la poele dans un peu d'huile ?
B
Nous aussi on appelle ça des bugnes à Saint-Etienne (au passage,je ne savais pas que tu étais de Lyon??!!) et c'est fichtrement bon!!Les tiennes ont l'air succulentes!
Publicité
Newsletter
Publicité