Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 jeudis
4 jeudis
Derniers commentaires
Archives
4 jeudis
6 mai 2009

MCI

Pour la 1ère fois en 2008, je participais au concours de Marie-Claire Idées pour l'association des abeilles. Le thème était sur la nature. A cette occasion j'avais fait ce petit sac là. (broderie de Marie-Thérèse de Saint Aubin) 2008_mai_sac_abeille_1___blogSans prétendre à la 1ère place, j'espérais au fond de moi faire partie des 100 premiers qui sont édités dans le MCI de décembre. Que nenni ! A regarder de près, il n'était pas si mal que ça mon petit sac ??? A regarder de plus près, c'est vrai que je ne me suis pas beaucoup foulée...  Piquée au vif, je décide donc cette année de participer de nouveau au concours. Le thème est "inspiration marine". Facile, je vais faire des sets de table avec une broderie sur ce thème et là je serais éditée, pas de souci ! (hi,hi,hi). Dame Hortense me déconseille fortement de me lancer dans des sets de table : "fais plutôt un baluchon". "Ah, ah, ha, pas très original pour un thème sur la mer, tout le monde va faire un baluchon, par contre des sets de table....".
"De toutes les façons tu peux bien dire ce que tu veux, j'ai déjà commencé".

Très désagréable à reconnaître mais Dame Hortense avait raison, c'est un fiasco, la broderie ne ressort pas du tout, en plus elle se trouve au milieu du set donc sous l'assiette, donc on ne la verra jamais et pour couronner le tout, elle est perdue sur la toile. Adieu mes rèves d'édition, je n'ai pas le temps (et pas l'envie)de broder d'autres sujets car si maintenant je veux espérer gagner le lot de consolation soit une entrée gratuite au salon il va falloir que je m'active à envoyer mon oeuvre...

Alors voilà, les deux sets de table se sont transformés en sac de plage, rien d'extraordinaire, sans prétention mais néanmoins suffisement corrects pour être proposés à la vente au profit de l'association "PERCE NEIGE" parrainée cette année par MCI. Les broderies sont un modèle de rue du port, un côté garçon, un côté fille.

Que Marie-Claire Idées se tienne sur ses gardes, pour ma 3ème participation en 2010 non seulement je serai sur l'édition de décembre mais en plus avec les félicitations du jury!!!!! (hi,hi,hi)

MCI_1___avril_2009MCI_2__avril__2009MCI_3___avril_2009MCI_4___avril_2009

Publicité
Commentaires
B
ils sont tres bien ces sacs il faut quand meme reconnaitre que parfois je suis surprise par certaéines creations selectionnees!!!!!
Publicité
Newsletter
Publicité