Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 jeudis
4 jeudis
Derniers commentaires
Archives
4 jeudis
15 juin 2012

PATE CHINOIS

Il y a quelques années,  je revenais de la Belle Province,  avec cette recette. Quelques 20 ans plus tard, son succès ne s'est toujours pas démentie et est toujours apprécié des petits (et les grands qui étaient petits à l'époque me la redemande régulièrement).

P1110995

 

 

Donc pas d'affolement à la lecture des ingrédients, il faut tout mettre et je vous l'assure ce n'est pas du tout étouffe-chrétien, qu'on se le dise.

POMME DE TERRE - VIANDE HACHEE - MAIS - OIGNON - GRUYERE RAPE - KETCHUP.

Eplucher, cuire et écraser les pommes de terre en purée;(perso je rajoute du beurre et un oeuf dans la purée)
Faire revenir les oignons puis rajouter la viande hachée et la faire cuire.
En tapisser le fond d'un plat à gratin, rajouter la purée, le maïs et le gruyère rapé par couche l'une au dessus de l'autre et zou au four pour 20 mms/ 1/2 heure le temps de gratiner.
Servir avec une salade verte et du ketchup (seule entorse au fait "qu'ici on n'est pas des américains"...).

En bref, cela ressemble fort au hachis parmentier de chez nous mais le maïs change tout et je vous le répète, les petits en raffole. (et les grands sont agréablement surpris)

   

2012___mars  2012___mars  2012___mars

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité